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Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue
Stratégies du marketing Web 
Coût 454.15$
Durée 24 heures


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Stratégies du marketing Web
(TPE_Mkg-3)
Du 9 mai au 1er jun 2022
Lundi 13:00 à 16:00, local En ligne
Mercredi 13:00 à 16:00, local En ligne
Numéro de groupe 8907_Nonfinance


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Contenu
Soutenir l’entreprise dans le développement d’une stratégie marketing rentable sur Internet.

Compétences développées
- Créer un plan de communication numérique.
- Développer un entonnoir de vente.
- Créer une Landing page.
- Connaître les différents outils du marketing Web et choisir les plus pertinents en fonction de la clientèle et des objectifs.
- Optimiser le référencement naturel de son site Web.
- Utiliser les outils gratuits pour augmenter la visibilité de son site et de son entreprise (Google My Business et Bing Places).
- Mesurer et améliorer les résultats d’achalandage de son site Web (Google Analytics).
- Gérer des campagnes courriel ayant de l’impact (séquence de courriels et d'infolettres pour vendre).

Contenu
MODULE 1 : LE PLAN DE COMMUNICATION
- Pourquoi un plan de communication.
- Les parties d’un plan de communication.
- Définir ses objectifs de communication.
- Cibler son public.
- Formuler ses messages.

MODULE 2 : LE PLAN DE COMMUNICATION 2 : LES MOYENS
- Choisir les meilleurs outils de communication en fonction du public et des objectifs.
- Établir une stratégie de communication.
- Créer un calendrier de communication.
- Évaluer les résultats d’une campagne.

MODULE 3 : LE RÉFÉRENCEMENT
- Qu’est-ce que le référencement?
- SEM ou SEO?
- Comment Google analyse mon site?
- Positionnement d’un site.
- Stratégie de liens.
- Inscrire son site sur Google et Bing

MODULE 4 : LE RÉFÉRENCEMENT 2 : LA RÉDACTION WEB
- Caractéristiques de la rédaction Web.
- Comportement des internautes.
- Planification du texte.
- Hiérarchiser l’information.
- Choisir les bons mots-clés.
- Formuler un titre percutant.
- Règles d’écriture pour optimiser le référencement.

MODULE 5 : ENTONNOIR DE VENTE : LANDING PAGE ET AIMANTS À CLIENTS
- Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente?
- Le principe de conversion.
- Le rôle de la landing page.
- Créer une landing page.
- Développer un concours.
- Créer et gérer un entonnoir de vente.

MODULE 6 : ENTONNOIR DE VENTE : CAMPAGNE DE SOCIOFINANCEMENT
- Qu’est-ce qu’une campagne de sociofinancement?
- Créer les contenus pour la campagne de sociofinancement et gérer une campagne.
- Intégrer la campagne de socio-financement dans mon entonnoir de vente.

MODULE 7 : ENTONNOIR DE VENTE : RÉSEAU DISPLAY ET SÉQUENCE DE COURRIELS POUR VENDRE
- Les revenus passifs.
- Qu’est-ce qu’une régie publicitaire?
- Google Ad Sense.
- Le réseau display.
- Le publicité par bannières.
- L’automatisation des courriels.
- Créer une séquence de courriels pour vendre.

MODULE 8 : ENTONNOIR DE VENTE : REMARKETING ET PLAN D’AFFILIATION
- La fin d’un entonnoir de vente et le suivi.
- Qu’est-ce que le remarketing?
- Créer une campagne de remarketing sur Facebook et sur Google.
- Mettre en place un plan d’affiliation.

Clientèle visée
Ce cours s’adresse à des personnes qui souhaitent améliorer la visibilité et l’impact de la présence de leur entreprise sur le Web.

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Description de l'horaire
Formation EN LIGNE.

Vous recevrez un courriel de confirmation de la tenue de l'activité une semaine avant le début de celle-ci.



Description des coûts

TARIF NON FINANCÉ - Admissible à tous


Pour information
418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à fcontinue@cegepba.qc.ca




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Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.


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