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Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue
Optimisez le service à la clientèle et gérez mieux les clients difficiles 
Coût 109.23$
Place disponible COMPLET
Durée 7 heures


Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 24 mai 2022.


Liste d'attente


Optimisez le service à la clientèle et gérez mieux les clients difficiles
(ENT_MKG-9)
Activité confirmée
26 mai 2022
Jeudi 08:30 à 16:30 le 26 mai 2022, local En ligne
Numéro de groupe 8858_Nonfinance


Si le groupe affiche COMPLET, inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône bleu Liste d'attente.

Contexte
Même lors de conditions idéales de travail et de positionnement, toutes entreprises publiques ou privées œuvrant auprès de la population, reçoivent des plaintes reliées aux insatisfactions multiples, qu’elles soient justifiées ou non. Acquérir des compétences alliant savoir-faire et savoir-être, permet d’adopter une approche proactive, de parfaire les habiletés relationnelles de chacun, et ainsi, permettre d’augmenter la satisfaction de la clientèle et par le fait même, le bien-être des employés.

Objectifs
- Comprendre la dynamique des relations interpersonnelles en découvrant ses composantes.
- Cerner les attentes des clients et adopter une attitude adéquate et personnalisée pour la gestion des plaintes.
- Accroître vos capacités à prévenir, à désamorcer et à gérer les tensions relationnelles dégénérant souvent en conflits.
- Identifier des stratégies et des principes d’actions efficaces.
- Apprendre à utiliser des techniques de communication utiles afin d’adopter une attitude gagnante pour tous.

Contenu
1. Optimiser le service à la clientèle
- Découvrir les avantages et bénéfices d’un bon service client.
- Percevoir les éléments recherchés par la clientèle.
- Connaître les facteurs influençant l’expérience client.
- Savoir tirer avantage des plaintes.

2. Traiter les plaintes et les conflits naissants efficacement
- Identifier les réactions émotives présentes.
- Prendre conscience de son profil comportemental, et de celui de l‘autre.
- Utiliser les outils nécessaires pour un meilleur contrôle de soi.
- Connaître les comportements à privilégier, en présence de gens agressifs ou impolis.
- Saisir votre positionnement dans l’interaction et celui de l’autre.

3. Bien communiquer pour bien régler les irrégularités
- Chercher d’abord à comprendre, pour être bien compris.
- Savoir écouter, et mieux observer, pour bien gérer.
- Éliminer les obstacles à une bonne communication.
- Décoder la communication non verbale.
- Éviter les pièges affectant la communication.

4. Accueillir les plaintes pour prévenir les conflits
- Explorer la structure de l’entretien.
- Renforcer son potentiel humain.
- Désamorcer les situations conflictuelles.


Pour inscription
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Description de l'horaire
Formation EN LIGNE.

Vous recevrez un courriel de confirmation de la tenue de l'activité une semaine avant le début de celle-ci.



Description des coûts
B>TARIF NON FINANCÉ - Admissible à tous


Pour information
418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à fcontinue@cegepba.qc.ca




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Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.


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