seperator
Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue
Gestion efficace des comptes clients et le recouvrement des créances 

Services Québec

Coût 11.50$
Durée 6 heures


Désolé, ce cours n'est plus disponible


Gestion efficace des comptes clients et le recouvrement des créances
(ENT_CTB-11)
9 mar 2022
Mercredi 09:00 à 16:00 le 9 mar 2022, local En ligne
Numéro de groupe 8842_Finance


Si le groupe affiche COMPLET, inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône bleu Liste d'attente.

Objectif
Évaluer et améliorer la politique de crédit d’une entreprise afin de maximiser le recouvrement des créances et le fonds de roulement de l’entreprise.

Compétences développées
- Élaborer une politique de crédit adaptée à l’entreprise;
- Effectuer efficacement des analyses de crédit sur les clients;
- Choisir efficacement le(s) type(s) de crédit offert(s) aux clients;
- Analyser les comptes clients à l’aide de différents rapports et ratios;
- Mettre sur pied une politique de recouvrement efficace dans l’entreprise;
- Tenir à jour l’information sur les éléments du fonds de roulement de l’entreprise.

Contenu
- Décrire les éléments qui composent une politique de crédit : la période de crédit / les procédures de recouvrement / l’escompte / les normes de crédit : critères de crédit pour les clients.
- Établir les liens entre les différents éléments d’une politique de crédit.
- Calculer l’impact de la modification d’un élément de la politique de crédit sur le bénéfice net de l’entreprise.
- Choisir efficacement le(s) type(s) de crédit offert(s) aux clients de l’entreprise.
- Mettre sur pied une politique de recouvrement.
- Utiliser le ratio du délai moyen de recouvrement des comptes clients comme moyen de contrôle pour vérifier l’atteinte des objectifs poursuivis par la politique de crédit.
- Utiliser le profil de perception comme moyen de contrôle pour vérifier l’atteinte des objectifs de la politique de crédit.
- Utiliser efficacement les différents rapports disponibles pour analyser les comptes clients dans les principaux logiciels comptables.

Clientèle visée
Cette formation s’adresse à toute personne désirant démarrer son entreprise ou déjà propriétaire d’une entreprise.

Pour inscription
Cliquez sur Ajouter au panier.


Description de l'horaire
Formation EN LIGNE.

Vous recevrez un courriel de confirmation de la tenue de l'activité une semaine avant le début de celle-ci.



Description des coûts

TARIF FINANCÉ
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC À RESPECTER.

1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.

2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.

- La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
- Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).




Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. Aucune condition d’admission n’est exigée.


Pour information
418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à fcontinue@cegepba.qc.ca




_________________________________________________________________

Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.


Retour