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Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue
Communiquez avec impact en utilisant PowerPoint  

Services Québec

Coût 11.50$
Durée 9 heures
Nb semaines 3


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Communiquez avec impact en utilisant PowerPoint
(TPE_Mkg-15)
Du 22 nov au 6 déc 2022
Mardi 09:00 à 12:00, local En ligne
Numéro de groupe 8976_Finance


Si le groupe affiche COMPLET, inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône bleu Liste d'attente.

Objectifs
Savoir construire ses communications avec PowerPoint :
- Créer et préparer son discours pour communiquer dans son entreprise.
- Bâtir sa présentation simplement avec des fonctionnalités simples et avancées.

Compétences développées
- Construire ses messages et les structurer en discours.
- Développer son habileté à communiquer.
- Utiliser des fonctionnalités techniques de PowerPoint.

Contenu
1. CRÉER ET PRÉPARER SON DISCOURS :
1.1 Savoir se préparer avant de construire sa présentation ou ses communications.
1.2 Construire son discours, ses messages clés et structurer sa présentation.
1.3 Se préparer mentalement pour anticiper les questions.
- Poser les questions clés : Qui est votre audience ? / Quel est votre objectif ? Qu’attendez-vous d’eux ?
- Structurer sa présentation : Rédiger son plan /Prévoir son introduction /Se concentrer sur son message essentiel / Penser à sa conclusion.
- Démarrer son PowerPoint : Réaliser le squelette / Favoriser l’attention et la lecture / Se préparer à communiquer / S’entraîner /Anticiper les réactions /Prévoir les questions.

2. BATIR SA PRÉSENTATION :
2.1 Apprendre à se servir à la fois des fonctionnalités de base de PowerPoint et découvrir des fonctionnalités plus avancées.
2.2 Savoir manier PowerPoint facilement avec une série de trucs et astuces.
Construire ses diapositives / Utiliser une grille de travail / Choisir les polices et les couleurs / Créer des textes lisibles et aérés / Illustrer avec des images et des icônes / Créer un schéma simple / Insérer un tableau et le rendre beau / Structurer sa présentation / Dynamiser sa présentation avec de bons titres / Structurer son discours avec des intertitres / Rédiger des messages percutants / Savoir conclure et rappeler les messages essentiels.

3. UTILISER ET CREEZ UN GABARIT POWERPOINT :
3.1 Apprendre à utiliser les gabarits pour gagner du temps.
Pourquoi un gabarit est utile ? /Le gain de temps /Le respect de l’image de marque /Utiliser un gabarit existant / Utiliser un thème enregistré / Sélectionner les pages-maîtres /Modifier le gabarit / Créer un gabarit / L’utilité du gabarit / Créer des diapositives titres et intertitres / Créer des dispositions de "slides" textes / Choisir les couleurs et les polices.

Clientèle visée
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui utilisent le logiciel PowerPoint régulièrement dans son travail et souhaite gagner du temps dans la réalisation de ses présentations.

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