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Coût 11.50$ Durée 9 heures Nb semaines 3
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| Communiquez avec impact en utilisant PowerPoint (TPE_Mkg-15) | Du 22 nov au 6 déc 2022 Mardi 09:00 à 12:00, local En ligne Numéro de groupe 8976_Finance
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Objectifs Savoir construire ses communications avec PowerPoint : - Créer et préparer son discours pour communiquer dans son entreprise. - Bâtir sa présentation simplement avec des fonctionnalités simples et avancées.
Compétences développées - Construire ses messages et les structurer en discours. - Développer son habileté à communiquer. - Utiliser des fonctionnalités techniques de PowerPoint.
Contenu 1. CRÉER ET PRÉPARER SON DISCOURS : 1.1 Savoir se préparer avant de construire sa présentation ou ses communications. 1.2 Construire son discours, ses messages clés et structurer sa présentation. 1.3 Se préparer mentalement pour anticiper les questions. - Poser les questions clés : Qui est votre audience ? / Quel est votre objectif ? Qu’attendez-vous d’eux ? - Structurer sa présentation : Rédiger son plan /Prévoir son introduction /Se concentrer sur son message essentiel / Penser à sa conclusion. - Démarrer son PowerPoint : Réaliser le squelette / Favoriser l’attention et la lecture / Se préparer à communiquer / S’entraîner /Anticiper les réactions /Prévoir les questions.
2. BATIR SA PRÉSENTATION : 2.1 Apprendre à se servir à la fois des fonctionnalités de base de PowerPoint et découvrir des fonctionnalités plus avancées. 2.2 Savoir manier PowerPoint facilement avec une série de trucs et astuces. Construire ses diapositives / Utiliser une grille de travail / Choisir les polices et les couleurs / Créer des textes lisibles et aérés / Illustrer avec des images et des icônes / Créer un schéma simple / Insérer un tableau et le rendre beau / Structurer sa présentation / Dynamiser sa présentation avec de bons titres / Structurer son discours avec des intertitres / Rédiger des messages percutants / Savoir conclure et rappeler les messages essentiels.
3. UTILISER ET CREEZ UN GABARIT POWERPOINT : 3.1 Apprendre à utiliser les gabarits pour gagner du temps. Pourquoi un gabarit est utile ? /Le gain de temps /Le respect de l’image de marque /Utiliser un gabarit existant / Utiliser un thème enregistré / Sélectionner les pages-maîtres /Modifier le gabarit / Créer un gabarit / L’utilité du gabarit / Créer des diapositives titres et intertitres / Créer des dispositions de "slides" textes / Choisir les couleurs et les polices.
Clientèle visée Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui utilisent le logiciel PowerPoint régulièrement dans son travail et souhaite gagner du temps dans la réalisation de ses présentations.
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