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Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue
Devenez un expert du travail collaboratif avec Office 365 

Services Québec

Coût 34.49$
Place disponible COMPLET
Durée 30 heures
Nb semaines 12


Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 2 oct 2022.


Liste d'attente


Devenez un expert du travail collaboratif avec Office 365
(TPE_BUR-15)
Activité confirmée
Du 4 oct au 20 déc 2022
Mardi 08:00 à 10:30, local En ligne
Numéro de groupe 8954_Finance


Si le groupe affiche COMPLET, inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône bleu Liste d'attente.

Objectifs
- Acquérir les connaissances nécessaires à l’instauration de nouvelles pratiques et ainsi optimiser le télétravail et le travail collaboratif.
- Obtenir les outils nécessaires pour être en mesure de communiquer, partager et collaborer au sein de l’équipe et à l’extérieur de celle-ci en utilisant Office 365 de façon efficiente.

Contenu
MODULE 1 : GÉREZ VOTRE TEMPS PAR PRIORITÉ
- Optimisation de l’utilisation des applications liées à la gestion du temps (Calendrier, tâches collaboratives, etc.) en découvrant une méthode unique qui vous permettra de : Planifier vos projets / Gérez votre temps par priorité / Mettre en place les tâches collaboratives.

MODULE 2 : OPTIMISEZ VOTRE COMMUNICATION
- Gestion des suivis rapides et efficaces avec les différents canaux de communication.
- Simplication des messages et accélérations de vos différents processus de communication.

MODULE 3 : STRUCTUREZ VOTRE PARTAGE DE FICHIERS
- Centralisation et partage de fichiers à travers des outils interactifs.
- Optimisation de votre organisation de partage.
-Diffusion de l’information ciblée de façon sécurisée.

MODULE 4 : TRAVAILLEZ EN MODE COLLABORATIF (DÉBUTANT)
- Présentation de la bureautique collaborative.
- Présentation des applications permettant de faire de la co-création de contenu avec votre équipe.

MODULE 5 : CRÉEZ DES FLUX DE TRAVAUX POUR VOS APPLICATIONS
- Présentation de Power Automate.
- Gestion des tâches répétitives.
- Gestion de son temps.
- Configuration et automatisation des tâches.

MODULE 6 : GÉREZ DES APPROBATIONS DANS TEAMS
- Création des approbations.
- Gestion des approbations envoyées et reçues.
- Maitrise du Hub d’approbations.

MODULE 7 : TRAVAILLEZ EN COLLABORATION CENTRALISÉE (AVANCÉ)
- Présentation de OneNote.
- Comparatif entre OneNote en ligne et de bureau.
- Partage du contenu OneNote avec toute l’équipe.

MODULE 8 : PLANIFIEZ AVEC BOOKINGS
- Présentation et création de l’agenda Bookings.
- Simplification de la prise de rendez-vous et gestion de temps dans la planification.

MODULE 9 : CRÉEZ DES PRÉSENTATIONS ET ÉLÉMENTS INTERACTIFS PERSONNALISÉS
- Présentation de Sway.
- Ajout des photos, vidéos et autres multimédias.
- Affichage du contenu de manière dynamique pour tous les types d’écrans.

MODULE 10 : ANALYSEZ ET MODÉLISEZ DES DONNÉES AVEC EXCEL
- Simplification des données complexes.
- Création de feuilles de calcul faciles à lire.
- Affichage dynamique des informations.

MODULE 11 : GÉREZ LA CONSOLE D'ADMINISTRATION DE L'ENVIRONNEMENT 365
- gestion des applications et des usagers.
- Gestion de la sécurité.

Prérequis
Le participant doit maitriser les notions de base d’utilisation d’un ordinateur et d’Internet. Pour suivre cette formation, il est IMPORTANT d'avoir la version professionnelle d’Office 365 (la version personnelle ne fonctionne pas).

Clientèle visée
Cette formation s’adresse à du personnel de soutien, des travailleurs autonomes, des responsables RH, des chargés de projet, des gestionnaires ou à toute personne qui désire optimiser le télétravail et le travail collaboratif en utilisant Office 365 à bon escient.



Description de l'horaire
Formation EN LIGNE.

Vous recevrez un courriel de confirmation de la tenue de l'activité une semaine avant le début de celle-ci.

Description des coûts

TARIF FINANCÉ
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC À RESPECTER.

1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.

2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.

- La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
- Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).




Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. Aucune condition d’admission n’est exigée.


Pour information
418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à fcontinue@cegepba.qc.ca




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Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.



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