seperator
Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue
Google Sheets : Créez, modifiez et travaillez des feuilles de calcul (Débutant) 

Services Québec

Coût 17.25$
Durée 15 heures


Désolé, ce cours n'est plus disponible


Google Sheets : Créez, modifiez et travaillez des feuilles de calcul (Débutant)
(TPE_INF-25)
Du 16 sep au 14 oct 2021
Jeudi 18:30 à 21:30, local En ligne
Numéro de groupe 8735_Finance



------------------------------------------------------------------
Si le groupe affiche COMPLET, vous pouvez être inscrit sur une liste d’attente advenant un désistement/annulation ou s’il y a création d’un groupe supplémentaire. Simplement qu'à cliquer sur l'icône bleu "Liste d'attente" et vous inscrire.
-----------------------------------------------------------------

OBJECTIF:
Créer et mettre en forme des feuilles de calcul et les modifier en collaboration avec d'autres personnes.

CONTENU:
MODULE 1 : UTILISER GOOGLE SHEETS
- Google Sheets VS Excel : les différences
- Comprendre et utiliser l’espace de stockage Google Drive
- Exploration de l’interface Sheets
- Partage et collaboration
- Utiliser le panneau Explorer
- Mise en forme des cellules
- Calculs et formules simples
- Affichage et impression

MODULE 2 : TRAVAILLER DES DONNÉES DANS SHEETS
- Utilisation des thèmes
- Les tris et les filtres
- Validation de données
- Scinder le texte en colonnes
- Supprimer les doublons
- Créer un formulaire
- Feuilles et plages protégées

MODULE 3 : FORMULES ET FONCTIONS
- Les symboles et la syntaxe
- Priorité d’opération
- Les références
- Utiliser les fonctions dans Sheets
- Fonctions communes
- Fonctions spécifiques à Sheets

PRÉREQUIS:
Il n’est pas nécessaire d’avoir le logiciel Microsoft Excel. Il faut par contre que le participant ait un compte Google (Gmail) pour avoir accès à la suite des applications et à Drive.

CLIENTÈLE:
Cette formation s’adresse aux secrétaires, agents de bureau, techniciens en administration ou gestionnaires, afin d’être en meusure de faire de la compilation et de l’analyse de données.



Description de l'horaire
Formation en ligne. La confirmation de l'activité sera envoyée par courriel environ 1 semaine avant (Date, horaire et branchement)

Description des coûts
*TARIFS : 2 choix possibles selon votre condition:

- CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC AU TARIF FINANCÉ :

1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.

2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.

- La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
- Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. AUCUNE condition d’admission n’est exigée. Voir l'autre groupe "Non financé" de cette activité.

////////////////////////////////////////////////////////

* Pour inscription: Cliquez sur "Ajouter au panier".

* Pour information: 418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à gherpe@cegepba.qc.ca

* Prévoir des frais pour le matériel informatique (Écouteurs ou casque d'écoute avec micro intégré). Vous devez maitriser les notions de bases d’utilisation d’un ordinateur et d’Internet.
* Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.
* Les places sont limitées (Premiers arrivés, premiers inscrits).
* Aucune place ne peut être réservée, l’inscription doit être complétée pour être inscrit officiellement à la formation.
* La présence en classe virtuelle est un facteur important de réussite de la formation. Vous devez assister aux cours dans une proportion d'un minimum de 70% du nombre total d'heures de la formation pour recevoir une attestation de formation par courriel. Formation non créditée.


Retour