seperator
Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue
Adobe Acrobat - Débutant 

Services Québec

Coût 11.50$
Durée 9 heures


Désolé, ce cours n'est plus disponible


Adobe Acrobat - Débutant
(TPE_BUR-7)
Du 4 nov au 18 nov 2021
Jeudi 18:30 à 21:30, local En ligne
Numéro de groupe 8730_Finance



------------------------------------------------------------------
Si le groupe affiche COMPLET, vous pouvez être inscrit sur une liste d’attente advenant un désistement/annulation ou s’il y a création d’un groupe supplémentaire. Simplment qu'à cliquer sur l'icône bleu "Liste d'attente" et vous inscrire.
-----------------------------------------------------------------

OBJECTIFS:
- Convertir différents types de documents au format PDF.
- Modifier des textes ou des images d’un document PDF.
- Combiner des fichiers de diverses sources en un PDF.
- Créer des liens interactifs et gérer les signets dans son document PDF.
- Gérer les signatures numériques et la protection d’un document PDF.

CONTENU:

MODULE 1 : EXPLORATION DE L’ENVIRONNEMENT ADOBE ACROBATE PRO ET SES OUTILS
- Les caractéristiques d’un fichier PDF
- Les fonctionnalités d’Acrobe
- Le ruban des tâches Acrobat
- Les outils Acrobat

MODULE 2 : CONVERSION AU FORMAT PDF
- Conversion de différents documents (Word, Excel, HTML, JPEG, etc.) au format PDF
- Conversion en PDF d’un fichier numérisé
- Création d’un PDF avec la fonction impression

MODULE 3 : MODIFICATION D’UN FICHIER PDF
- Modification de textes et d’images (insertion, déplacement, modification, surlignage, mise en forme, etc.)
- Modification des pages (insertion de filigrane, en-têtes, pieds de page, arrière-plans, renumérotation)
- Fractionnement d’un PDF en plusieurs documents
- Fusion de plusieurs fichiers en un seul document PDF

MODULE 4 : OUTILS DE DEPLACEMENT ET DE COMMENTAIRES
- Utilisation de signets, etc.
- Insertion de liens, commentaires, etc.

MODULE 5 : PROTECTION D’UN PDF
- Protection d’un PDF avec mot de passe
- Apposition d’une signature numérique
- Réagencement des pages (suppression, remplacement et recadrage de pages

PRÉREQUIS:
Le participant doit avoir idéalement installé Adobe Acrobat sur son ordinateur ou portable. La formation se donne avec la version Acrobat DC Pro. Si le participant n’a pas la version Adobe Acrobate installée sur son ordinateur, il est important de télécharger, quelques jours avant le début de la formation, la version d’essai de Acrobat DC ou DC PRO pour être en mesure de faire les exercices du cours.

CLIENTÈLE:
Cette formation s’adresse au personnel de soutien afin d’être plus efficace dans leurs tâches de travail et à toute personne qui a à manipuler des documents PDF dans le cadre de leurs fonctions.


Description de l'horaire
Formation en ligne. La confirmation de l'activité sera envoyée par courriel environ 1 semaine avant (Date, horaire et branchement)

Description des coûts
*TARIFS : 2 choix possibles selon votre condition:

- CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC AU TARIF FINANCÉ :

1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.

2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.

- La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
- Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. AUCUNE condition d’admission n’est exigée. Voir l'autre groupe "Non financé" de cette activité.

////////////////////////////////////////////////////////

* Pour inscription: Cliquez sur "Ajouter au panier".

* Pour information: 418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à gherpe@cegepba.qc.ca

* Prévoir des frais pour le matériel informatique (Écouteurs ou casque d'écoute avec micro intégré). Vous devez maitriser les notions de bases d’utilisation d’un ordinateur et d’Internet.
* Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.
* Les places sont limitées (Premiers arrivés, premiers inscrits).
* Aucune place ne peut être réservée, l’inscription doit être complétée pour être inscrit officiellement à la formation.
* La présence en classe virtuelle est un facteur important de réussite de la formation. Vous devez assister aux cours dans une proportion d'un minimum de 70% du nombre total d'heures de la formation pour recevoir une attestation de formation par courriel. Formation non créditée.


Retour