Si le groupe affiche COMPLET, inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône bleu Liste d'attente.Objectif Permettre aux participants d’exploiter ce logiciel et d’appliquer les règles de comptabilité lors de la tenue des livres comptables, de la gestion des comptes fournisseurs et des comptes clients d’une entreprise.
Contenu Module Comptabilité (3 cours) :
- conciliation bancaire;
- rapport TPS et TVQ;
- inscriptions de chèques, dépôts & écritures;
- fin de mois.
Module Fournisseur (3 cours) :
- gestion des escomptes;
- définition des termes de paiement;
- rapport Fournisseurs;
- dépôt direct.
Module Client (4 cours) :
- conditions de crédits et d’intérêt;
- impression de factures et configuration;
- gestion Inventaire;
- prise d’inventaire.
Module Paie (3 cours) :
- calcul automatique des retenues à la source;
- gestion des avantages imposables;
- gestion des pensions alimentaires;
- fréquences de paie;
- configuration employé;
- relevés d'emploi.
Clientèle visée Cette formation s’adresse aux agents de bureau, adjointes administratifs, techniciens en administration ou aux gestionnaires afin d’être en mesure d’assurer le traitement informatisé des informations comptables d’une entreprise avec le logiciel Acomba.
PrérequisLe participant doit avoir des notions en comptabilité. Il est important d’avoir un ordinateur PC pour télécharger la version étudiante Acomba (ne fonctionne pas sur un MAC et sur une tablette intelligente).
Pour inscriptionCliquez sur
Ajouter au panier.
Politique de remboursementSi annulation, aucun remboursement ne sera effectué à moins de 7 jours ouvrables du début de la formation.
Le Cégep Beauce-Appalaches se réserve le droit d'annuler la formation, si tel est le cas, les frais d'inscriptions vous seront entièrement remboursés.
Description de l'horaireLes dates des cours sont les : 20-27-28 janvier, 3-4-10-11-17-24-25 février et 3-4-10 mars.
Formation EN LIGNE.
Vous recevrez un courriel de confirmation de la tenue de l'activité une semaine avant le début de celle-ci ainsi que les informations pour acheter la version étudiant d'Acomba.
Description des coûts
TARIF RÉDUIT CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ À RESPECTER.• Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, pour les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux
• Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine);
• Pour chaque formation, le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois;
• Les formations subventionnées sont prioritairement destinées aux personnes résidant ou travaillant pour une entreprise située dans les régions de la Chaudière-Appalaches ou de la Capitale-Nationale.
• Les personnes, en situation de télétravail, doivent être à l’emploi d’un établissement situé au Québec.
• Personnes sans emploi temporairement, c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi (dernier emploi, emploi visé) ou domaine d’études. Ces personnes doivent résider en Chaudière-Appalaches. Les personnes recevant des prestations de la CNESST ou de la SAAQ ne sont pas admissibles.
Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF COURANT. Aucune condition d’admission n’est exigée. Pour information
418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à fcontinue@cegepba.qc.ca_________________________________________________________________
Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.