Si le groupe affiche COMPLET, inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône bleu Liste d'attente. ObjectifLa formation vise à permettre aux gestionnaires de développer un processus d’évaluation de la contribution aligné à la culture de l’organisation et qui soutient la performance de l’organisation et la mobilisation des employé·e·s. De plus, le contenu de la formation leur permettra de développer leurs compétences pour évaluer les membres de leur équipe de façon objective et de donner de la rétroaction en tenant compte du profil de personnalité et du niveau de maturité professionnelle de chaque personne.
Compétences développées - Comprendre l’importance d’un programme d’évaluation et les différentes formes que ceux-ci peuvent prendre.
- Être en mesure de développer un formulaire d’évaluation qui est cohérent avec la culture et les priorités organisationnelles.
- Définir les étapes du cycle annuel d’évaluation ainsi que les personnes qui doivent être impliquées.
- Établir le lien entre l’évaluation de la contribution et la rémunération.
- Offrir une rétroaction appropriée en fonction de la maturité professionnelle des employés et des types de personnalités.
Contenu - Les objectifs du programme d’évaluation : la distinction entre les programmes visant à mesurer les résultats obtenus par rapport à ceux ayant pour objectif de développer les compétences.
- Les facteurs d'évaluation à considérer : les sections à inclure dans le formulaire d’évaluation et les critères sur lesquels s’appuie l’évaluation.
- Les échelles de mesure : les différents types d’échelles et quand les utiliser pour une évaluation plus objective.
- Le format et le nombre de formulaires à utiliser : les différents types de formulaire et le niveau de personnalisation souhaité selon les postes.
- Le cycle annuel d’évaluation et les personnes impliquées : les étapes à prévoir entre l’identification des objectifs et la rétroaction finale.
- Le lien entre l’évaluation et la rémunération : impact de l’évaluation sur la rémunération globale ou les opportunités de développement.
- La rencontre de rétroaction : le type de rétroaction à offrir selon la maturité professionnelle des employés et les profils de personnalité.
Clientèle visée Cette formation s’adresse aux personnes gestionnaires et dirigeantes ayant la responsabilité de gérer des équipes ou au personnel professionnel en ressources humaines qui souhaite mettre en place ou réviser le processus d’évaluation de la contribution.
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Description de l'horaireFormation EN LIGNE.
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Description des coûts
TARIF NON FINANCÉ - Admissible à tous Pour information
418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à fcontinue@cegepba.qc.ca__________________________________________________________________
Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.