| | Coût 3104.33$ Places disponibles 3
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Si vous désirez vous inscrire à ce cours, veuillez communiquer avec le Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue.
| Incubateur informatique (Incubateur) | Du 3 jan au 15 jun 2018 Numéro de groupe 6482
OBJECTIF: L’objectif de ce programme est d’offrir aux vrais débutants en informatique une acquisition des compétences de base de façon à devenir efficaces.
CONTENU: La formation comprend 10 thèmes à faire sur 6 semaines par le biais de séances d’encadrement personnalisé suivies d’exercices supervisés ou individuels. Un atelier hebdomadaire en groupe complète ce programme.
Thème 1 - Initiation à l’ordinateur - Connaitre les éléments d’un poste informatique - Utiliser la souris - Utiliser le clavier
Thème 2 - Windows 7 - Maîtriser les notions de base sur le fonctionnement de Windows 7
Thème 3 - Word - Fonctions de base - Personnaliser l’interface - Utiliser les rubriques d’aide - Sélectionner rapidement du texte - Couper / coller du texte – Copier / coller du texte - Insérer d’objets (lettrine, filigrane, couleur de page, bordure, trame de fond, image, WordArt, symboles, caractères spéciaux) - Procéder à la mise en forme du texte - Créer un en-tête et un pied de page
Thème 4 - Word - Notions intermédiaires - Insérer des colonnes - Créer un tableau et procéder à sa mise en forme - Utiliser des styles prédéfinis - Générer automatiquement une table des matières
Thème 5 - Word Publipostage - Réaliser un publipostage - Élaborer une petite base de données - Filtrer adéquatement les enregistrements
Thème 6 - Excel - Fonctions de base - Produire une feuille de calcul simple et modifier son apparence - Insérer et supprimer des lignes et des colonnes - Appliquer divers formats aux cellules - Créer des formules simples - Modifier la mise en page pour l’impression de la feuille de calcul
Thème 7 - Excel - Notions intermédiaires - Trier des données - Créer et utiliser le filtre - Utiliser quelques-unes des fonctions intégrées - Créer une validation pour la saisie des données - Créer et modifier un graphique
Thème 8 - Utilisation d'Outlook - Envoyer et recevoir des courriels - Envoyer des fichiers joints - Gérer la liste des contacts - Créer une liste de distribution - Gérer le calendrier - Organiser une réunion
Thème 9 - Utilisation de PowerPoint - Créer, modifier, déplacer, ajouter et supprimer une diapositive - Ajouter un pied de page sur une diapositive - Choisir l’apparence d’une présentation - Insérer des objets dans une diapositive - Appliquer des effets - Imprimer les documents
Thème 10 - Base de données dans Access - Créer une table à l’aide de l’Assistant, modifier sa structure et les propriétés des champs - Créer un formulaire de saisie à l’aide de l’Assistant - Entrer des enregistrements dans une table à l’aide d’un formulaire de saisie - Créer une requête simple - Créer un état simple à l’aide de l’Assistant
Possibilité de financement à 50% de Services Québec
Description de l'horaire La formation a lieu chez Tandem international à St-Joseph.
Pour vous inscrire, merci de nous contacter au 1 800 893 5111 #2222.
Description des coûts Possibilité de financement à 50% d’Emploi-Qc
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