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Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue
Stratégies du marketing Web 

Services Québec

Coût 27.59$
Place disponible COMPLET
Durée 24 heures


Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 14 fév 2017 12:00.


Liste d'attente


Stratégies du marketing Web
(TPE_Mkg-3)
Activité confirmée
Du 15 fév au 22 mar 2017
Mercredi 08:30 à 11:30
Numéro de groupe 5830


Si le groupe affiche COMPLET, inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône bleu Liste d'attente.

Contenu
Soutenir l’entreprise dans le développement d’une stratégie marketing rentable sur Internet.

Compétences développées
- Créer un plan de communication numérique.
- Développer un entonnoir de vente.
- Créer une Landing page.
- Connaître les différents outils du marketing Web et choisir les plus pertinents en fonction de la clientèle et des objectifs.
- Optimiser le référencement naturel de son site Web.
- Utiliser les outils gratuits pour augmenter la visibilité de son site et de son entreprise (Google My Business et Bing Places).
- Mesurer et améliorer les résultats d’achalandage de son site Web (Google Analytics).
- Gérer des campagnes courriel ayant de l’impact (séquence de courriels et d'infolettres pour vendre).

Contenu
MODULE 1 : LE PLAN DE COMMUNICATION
- Pourquoi un plan de communication.
- Les parties d’un plan de communication.
- Définir ses objectifs de communication.
- Cibler son public.
- Formuler ses messages.

MODULE 2 : LE PLAN DE COMMUNICATION 2 : LES MOYENS
- Choisir les meilleurs outils de communication en fonction du public et des objectifs.
- Établir une stratégie de communication.
- Créer un calendrier de communication.
- Évaluer les résultats d’une campagne.

MODULE 3 : LE RÉFÉRENCEMENT
- Qu’est-ce que le référencement?
- SEM ou SEO?
- Comment Google analyse mon site?
- Positionnement d’un site.
- Stratégie de liens.
- Inscrire son site sur Google et Bing

MODULE 4 : LE RÉFÉRENCEMENT 2 : LA RÉDACTION WEB
- Caractéristiques de la rédaction Web.
- Comportement des internautes.
- Planification du texte.
- Hiérarchiser l’information.
- Choisir les bons mots-clés.
- Formuler un titre percutant.
- Règles d’écriture pour optimiser le référencement.

MODULE 5 : ENTONNOIR DE VENTE : LANDING PAGE ET AIMANTS À CLIENTS
- Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente?
- Le principe de conversion.
- Le rôle de la landing page.
- Créer une landing page.
- Développer un concours.
- Créer et gérer un entonnoir de vente.

MODULE 6 : ENTONNOIR DE VENTE : CAMPAGNE DE SOCIOFINANCEMENT
- Qu’est-ce qu’une campagne de sociofinancement?
- Créer les contenus pour la campagne de sociofinancement et gérer une campagne.
- Intégrer la campagne de socio-financement dans mon entonnoir de vente.

MODULE 7 : ENTONNOIR DE VENTE : RÉSEAU DISPLAY ET SÉQUENCE DE COURRIELS POUR VENDRE
- Les revenus passifs.
- Qu’est-ce qu’une régie publicitaire?
- Google Ad Sense.
- Le réseau display.
- Le publicité par bannières.
- L’automatisation des courriels.
- Créer une séquence de courriels pour vendre.

MODULE 8 : ENTONNOIR DE VENTE : REMARKETING ET PLAN D’AFFILIATION
- La fin d’un entonnoir de vente et le suivi.
- Qu’est-ce que le remarketing?
- Créer une campagne de remarketing sur Facebook et sur Google.
- Mettre en place un plan d’affiliation.

Clientèle visée
Ce cours s’adresse à des personnes qui souhaitent améliorer la visibilité et l’impact de la présence de leur entreprise sur le Web.

Pour inscription
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Description de l'horaire
Les accès au profil en ligne seront envoyés par courriel après la confirmation de l'activité conditionnellement à un nombre minimum de participants.

Description des coûts
Dates des cours : les mercredis du 15 février au 22 mars et les jeudis 16 février et 2 mars.

*Prévoir des frais pour le matériel informatique et pédagogique si nécessaire (casque avec micro intégré).

Il existe la possibilité de suivre cette formation sans financement d’Emploi-Québec.
AUCUNE condition d’admission n’est exigée. Voir l'autre groupe "Non financé" de cette activité.


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