seperator
Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue
Assurez une gestion efficace de vos comptes clients et le recouvrement des créances 

Services Québec

Coût 54.62$
Durée 6 heures


Désolé, ce cours n'est plus disponible


Assurez une gestion efficace de vos comptes clients et le recouvrement des créances
(AFI104W)
18 mai 2016
Mercredi 09:00 à 16:00 le 18 mai 2016, local STE-MARIE
Numéro de groupe 5215


OBJECTIF:
Évaluer et améliorer la politique de crédit d’une entreprise afin de maximiser le recouvrement des créances et le fonds de roulement de l’entreprise.

CONTENU:
• Décrire les éléments qui composent une politique de crédit :
- les normes de crédit : critères utilisés pour accorder le crédit aux clients;
- la période de crédit;
- l’escompte;
- les procédures de recouvrement.
• Établir les liens entre les différents éléments d’une politique de crédit.
• Calculer l’impact de la modification d’un élément de la politique de crédit sur le bénéfice net de l’entreprise.
• Choisir efficacement le(s) type(s) de crédit offert(s) aux clients de l’entreprise.
• Mettre sur pied une politique de recouvrement.
• Utiliser le ratio du délai moyen de recouvrement des comptes clients comme moyen de contrôle pour vérifier l’atteinte des objectifs poursuivis par la politique de crédit.
• Utiliser le profil de perception comme moyen de contrôle pour vérifier l’atteinte des objectifs poursuivis par la politique de crédit.
• Utiliser efficacement les différents rapports disponibles pour analyser les comptes clients dans les principaux logiciels comptables.

CLIENTÈLE:
Toute personne désirant démarrer son entreprise ou déjà propriétaire d’une entreprise.


Description de l'horaire
* Environ 1 semaine avant, la confirmation de l'activité vous sera envoyée par courriel.
* Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.


Description des coûts
LIEU:
La formation aura lieu à Sainte-Marie.


CONDITIONS:
*Formation offerte en collaboration avec Emploi-Québec pour les travailleurs d’entreprises EN ACTIVITÉ DEPUIS + DE 5 ANS ayant un NEQ (Numéro d'entreprise du Québec).

La subvention d'Emploi-Québec (50 %) est incluse dans le prix. (Sur présentation du NEQ à l'inscription).


*Clientèles admissibles pour la formation financée Emploi-Québec :
- Le participant doit être en emploi (15 heures et + par semaine), soit dans une entreprise privée ou travailleur autonome. Le participant doit demeurer ou travailler sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches et du Granit.
- Les personnes sans emploi temporairement.
- Les travailleurs de l'extérieur de la région de Chaudière-Appalaches, dans le secteur public & parapublic, employés municipaux & CLD, des Organismes communautaires œuvrant en employabilité ne sont pas admissibles au financement d’Emploi-Québec.
- Pour chaque groupe, le nombre maximal de clients provenant d'une même entreprise est limité à trois (3). Emploi-Québec se réserve le droit d'accepter ou de refuser certains candidats.



Pour information et inscription :
Par Internet ou 418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à magilbert@cegepba.qc.ca




Retour