seperator
Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue
Équilibrez votre liquidité et faites face à vos échéanciers 

Services Québec

Coût 103.48$
Places disponibles OUI
Durée 12 heures


Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 20 mar 2016.


Liste d'attente


Équilibrez votre liquidité et faites face à vos échéanciers
(AFI104A14)
Activité confirmée
Du 23 mar au 31 mar 2016
Mercredi 09:00 à 16:00, local ST-JOSEPH
Jeudi 09:00 à 16:00, local ST-JOSEPH
Numéro de groupe 5209


OBJECTIFS:
La bonne gestion du fonds de roulement dans une entreprise devrait toujours être considérée comme une priorité. La gestion du fonds de roulement est la gestion quotidienne des actifs à court terme et des passifs à court terme comme la gestion de l’encaisse et de la marge de crédit, la gestion des comptes clients, la gestion des stocks, la gestion des comptes fournisseurs ainsi que les types de financement disponibles.

La majeure partie du temps d’un gestionnaire est consacré à la gestion du fonds de roulement d’où son importance. La mauvaise gestion du fonds de roulement est souvent la principale cause de la faillite d’une entreprise.

Cet atelier permettrait aux gestionnaires de mieux gérer leur fonds de roulement afin de solidifier la situation financière de leur entreprise et de maximiser les investissements de l’entreprise dans ses actifs.

CONTENU:
Voici un résumé des principaux sujets abordés dans cet atelier :

• la gestion générale du fonds de roulement;
• la gestion de l’encaisse et de la marge de crédit;
• la gestion des comptes clients;
• la gestion des stocks;
• la gestion des comptes fournisseurs;
• le financement.

CLIENTÈLE:
Ce cours s’adresse à toute personne désirant démarrer son entreprise ou déjà propriétaire d’une entreprise.


Description de l'horaire
* Environ 1 semaine avant, la confirmation de l'activité vous sera envoyée par courriel.
* Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.


Description des coûts
(La formation a lieu sur 2 journées: 1 mercredi et 1 jeudi).

LIEU:
La formation aura lieu à Saint-Joseph.


CONDITIONS:
*Formation offerte en collaboration avec Emploi-Québec pour les travailleurs d’entreprises EN ACTIVITÉ DEPUIS + DE 5 ANS ayant un NEQ (Numéro d'entreprise du Québec).

La subvention d'Emploi-Québec (50 %) est incluse dans le prix. (Sur présentation du NEQ à l'inscription).


*Clientèles admissibles pour la formation financée Emploi-Québec :
- Le participant doit être en emploi (15 heures et + par semaine), soit dans une entreprise privée ou travailleur autonome. Le participant doit demeurer ou travailler sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches et du Granit.
- Les personnes sans emploi temporairement.
- Les travailleurs de l'extérieur de la région de Chaudière-Appalaches, dans le secteur public & parapublic, employés municipaux & CLD, des Organismes communautaires œuvrant en employabilité ne sont pas admissibles au financement d’Emploi-Québec.
- Pour chaque groupe, le nombre maximal de clients provenant d'une même entreprise est limité à trois (3). Emploi-Québec se réserve le droit d'accepter ou de refuser certains candidats.



Pour information et inscription :
Par Internet ou 418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à magilbert@cegepba.qc.ca




Retour