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Coût 11.50$ Durée 6 heures
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| Assurez la gestion efficace de vos comptes clients et le recouvrement des créances (TPE103W) | 18 mai 2016 Mercredi 09:00 à 16:00 le 18 mai 2016, local STE-MARIE Numéro de groupe 5196
OBJECTIF: Évaluer et améliorer la politique de crédit d’une entreprise afin de maximiser le recouvrement des créances et le fonds de roulement de l’entreprise.
CONTENU: • Décrire les éléments qui composent une politique de crédit : - les normes de crédit : critères utilisés pour accorder le crédit aux clients; - la période de crédit; - l’escompte; - les procédures de recouvrement. • Établir les liens entre les différents éléments d’une politique de crédit. • Calculer l’impact de la modification d’un élément de la politique de crédit sur le bénéfice net de l’entreprise. • Choisir efficacement le(s) type(s) de crédit offert(s) aux clients de l’entreprise. • Mettre sur pied une politique de recouvrement. • Utiliser le ratio du délai moyen de recouvrement des comptes clients comme moyen de contrôle pour vérifier l’atteinte des objectifs poursuivis par la politique de crédit. • Utiliser le profil de perception comme moyen de contrôle pour vérifier l’atteinte des objectifs poursuivis par la politique de crédit. • Utiliser efficacement les différents rapports disponibles pour analyser les comptes clients dans les principaux logiciels comptables.
CLIENTÈLE: Toute personne désirant démarrer son entreprise ou déjà propriétaire d’une entreprise.
Description de l'horaire * Environ 1 semaine avant, la confirmation de l'activité vous sera envoyée par courriel. * Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.
Description des coûts LIEU: La formation aura lieu à Sainte-Marie
CONDITIONS: *Formation offerte en collaboration avec Emploi-Québec pour les TRAVAILLEURS AUTONOMES ou les ENTREPRISES EN ACTIVITÉ DEPUIS - DE 5 ANS.
*Si vous ne faites pas partie des catégories ci-dessus, vous pouvez vous inscrire mais dans une autre catégorie, soit celle des ENTREPRISES EN ACTIVITÉ DEPUIS + DE 5 ANS.
*Clientèles admissibles pour la formation financée Emploi-Québec : - Le participant doit être en emploi (15 heures et + par semaine), soit dans une entreprise privée ou travailleur autonome. Le participant doit demeurer ou travailler sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches et du Granit. - Les personnes sans emploi temporairement. - Les travailleurs de l'extérieur de la région de Chaudière-Appalaches, dans le secteur public & parapublic, employés municipaux & CLD, des Organismes communautaires œuvrant en employabilité ne sont pas admissibles au financement d’Emploi-Québec. - Pour chaque groupe, le nombre maximal de clients provenant d'une même entreprise est limité à trois (3). Emploi-Québec se réserve le droit d'accepter ou de refuser certains candidats.
Pour information et inscription : Par Internet ou 418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à magilbert@cegepba.qc.ca
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