| Mise en marché des produits agricoles (00004158) |
Formation en ligne
Objectif : Initier le participant à la mise en marché d’un produit ou service agricole en lui enseignant des notions et des habiletés qui le rendront apte à organiser la promotion et la mise en marché de ses produits agricoles.
Contenu : Tout au long de la formation, le participant apprendra à déterminer les besoins annuels de mise en marché, à choisir les stratégies appropriées et les bons outils promotionnels.
Plusieurs éléments de la mise en marché seront abordés dans cette formation: - Les tendances de la consommation; - Les 4P; - Les caractéristiques des produits et services agricoles; - Le profil du consommateur; - Les besoins de la clientèle; - La situation concurrentielle du secteur agroalimentaire; - Les canaux de distribution; - Les conditions de vente à la ferme, au marché frais et à l’exportation; - Les outils et le plan de promotion; - Communication marketing, réseaux sociaux, commerce électronique et utilisation des technologies.
Clientèle :
Ce cours s’adresse aux gérants ou administrateurs d’entreprises agricoles qui souhaitent structurer la promotion et la vente de leurs produits agricoles.
|
|