Service à la clientèle en personne et au téléphone 

Emploi-Québec

Coût 11.50$
Place disponible COMPLET
Durée 6 heures


Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 15 oct 2018.


Liste d'attente


Service à la clientèle en personne et au téléphone
(ENT-Mkg12)
Activité confirmée
17 oct 2018
Mercredi 09:00 à 16:00, local B-234
Numéro de groupe 6662


OBJECTIFS:

À la fin de la formation, le participant sera en mesure d’avoir les outils nécessaires pour :
- Répondre adéquatement au client interne et externe dans les diverses situations de la vie courante.
- Reconnaître les exigences de la clientèle et y répondre tout en appliquant les différents éléments d’une bonne relation.


CONTENU:

-- La dynamique d’une relation de service, en personne et au téléphone [1] :
- L’accueil un approche professionnelle.
- Expérience client : satisfaction du client, une priorité.
- S’ajuster aux différents types de clients.
- Ajuster son discours grâce à neuroscience.
- L’art de poser les bonnes questions : connaitre les besoins.
- Gestion des priorités.


-- La gestion des situations difficiles :
- Mots et expressions à ne jamais utiliser.
- Comment dire NON à un client.
- Comment canaliser les bavards.
- Dix profils difficiles et...dix solutions !
- La gestion de crise.


[1] Concernant la notion de gestion des plaintes, seuls les superviseurs reçoivent les plaintes formelles et traiteront leur demande. Les techniciens ou les agents administratifs doivent référer ce type de cas pour la gestion.




Description de l'horaire
* Environ 1 semaine avant, la confirmation de l'activité vous sera envoyée par courriel.

Description des coûts

LIEU: La formation sera à Saint-Georges.


Pour information :
418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à fcontinue@cegepba.qc.ca




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