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Cégep Beauce-Appalaches - Formation continue
Access 2013 - En ligne 

Services Québec

Coût 24.14$
Durée 21 heures


Désolé, ce cours n'est plus disponible


Access 2013 - En ligne
(INF-11)
Du 9 nov au 14 déc 2017
Jeudi 18:30 à 21:30, local En ligne
Numéro de groupe 6076


FORMATION EN LIGNE FINANCÉE PAR EMPLOI-QUÉBEC

Objectif :
Permettre au participant d’utiliser Access (Système de gestion de bases de données relationnelles) qui permet de créer une structure d'accueil pour des données, de rechercher, filtrer et trier un grand nombre de données.

Contenu:
Initiation
- Terminologie et lancement d’Access 2013.
- Ouverture et fermeture d’une base de données.
- Exploration de la fenêtre Access 2013.
- Ouverture et fermeture d’un objet.
- Ouverture d’une base de données récemment utilisée et fermeture d’Access.
- Option de sécurité.

Création d’une base de données
- Aperçu d’une table, d’un formulaire, d’une requête et d’un état
- Création d’une base de données
- Création et suppression d’une table.
- Utilisation d’autres types de données.
- Clé primaire.

Saisie de données
- Passage du mode Création au mode Feuille de données.
- Saisie de données et modification de la mise en forme d’une table.
- Saisie de données dans un champ de type de données.
- Création d’un formulaire.
- Visualisation des données saisies en utilisant le formulaire.
- Aperçu avant impression des données.
- Masquage et/ou affichage des champs.

Modification des données et de la structure d’une table
- Modification des données et annulation d’une modification.
- Suppression d’un enregistrement.
- Copie de données d’un enregistrement à un autre
- Modification d’un nom d’un champ, type, taille, structure.
- Déplacement, ajout et suppression d’un champ.

Création d’un état
- Définition et création d’un état à l’aide de l’assistant état.
- Ouverture d’un état.
- Passage du mode Page au mode État.
- Aperçu avant impression et impression d’un état.
- Création d’étiquettes de publipostage.

Ces ateliers s’adressent à toute personne désireuse d’apprendre à utiliser le logiciel Access. Une connaissance de base en informatique et des programmes de la suite Office sont recommandés.

Vous devez maitriser les notions de base d’utilisation d’un ordinateur et d’Internet.

Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.

La présence en classe est un facteur important de réussite de la formation. Vous devez assister aux cours dans une proportion d'un minimum de 70% du nombre total d'heures de la formation pour recevoir une attestation à la fin de formation.

Description de l'horaire
Les accès au profil en ligne seront envoyés par courriel après la confirmation de l'activité conditionnellement à un nombre minimum de participants.





Description des coûts
Les cours auront lieu les jeudis du 9 novembre au 14 décembre et mercredi 20 décembre

Prévoir des frais pour le matériel informatique si nécessaire (casque avec micro intégré).

Formation offerte en collaboration avec Emploi-Québec.

Clientèles admissibles pour la formation financée Emploi-Québec :
- Le participant doit être en emploi (15 heures et + par semaine), soit dans une entreprise privée ou travailleur autonome. Le participant doit demeurer ou travailler sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches.
- Les personnes sans emploi temporairement.
- Les travailleurs de l'extérieur de la région de Chaudière-Appalaches, dans le secteur public & parapublic, employés municipaux & CLD, des Organismes communautaires œuvrant en employabilité ne sont pas admissibles au financement d’Emploi-Québec.
- Pour chaque groupe, le nombre maximal de clients provenant d'une même entreprise est limité à trois (3). Emploi-Québec se réserve le droit d'accepter ou de refuser certains candidats.

Pour information et inscription :
418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à gherpe@cegepba.qc.ca

Il existe la possibilité de suivre cette formation sans financement d’Emploi-Québec.
AUCUNE condition d’admission n’est exigée. Voir l'autre groupe "Non financé" de cette activité.


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